Menu Fermer

FONDS-SAINT-DENIS

MON HISTOIRE

Au départ simple quartier né sur la route de Saint-Pierre à Trinité ouverte en 1835, le bourg de Fond Saint Denis grandit en paroisse puis en commune en 1888.

Passage obligé au 17ème siècle entre Saint-Pierre et Fort-de-France, Fonds-Saint-Denis fut bâtie sur une ligne de crêtes. Accessible par la route de la Trace ou par la côte, la commune est accrochée sur les flancs des Pitons du Carbet. Cette ravissante petite commune s’étire le long d’une route en lacets et est dominée par le Morne des Cadets. Elle est certainement la ville la plus verdoyante et la plus fleurie de la Martinique.

Fond Saint Denis a d’ailleurs obtenu le label national « Villes et communes fleuries ».

La commune de Fond Saint Denis abrite un édifice tout à fait capital, l’Observatoire du Morne des Cadets, chargé de la surveillance et de la recherche volcanologique et sismique. On peut y voir l’un des plus gros sismographes au monde.

LA COMMUNE EN CHIFFRES

0

Denisiens

972 0

Code postal

0 km 2

De superficie

0 hab/m 2

En densité

0 m

Altitude minimale

0

Ménages en 2017

1 0 m

Altitude maximale

0

Emplois en 2017

LE CONSEIL MUNICIPAL

ANNICK COMIER
MAIRE

Étienne JEAN-BAPTISTE

1er Adjoint

Frédérique MICHANOL

2ème Adjointe

Georgette PICARDON

3ème AdjointE

Jean-Claude EUGÈNE

4ème Adjoint

CONSEILLERS MUNICIPAUX

Raymond MAIZEROI-EUGENE – Jacques JORITE – Paulette DELBE – Joseph JEAN-BAPTISTE – Roger Ludovic EUGENE – Chantal PERRIET – Mirella CHANTALOU – Béatrice LARCHER – François MAURICRACE – Fabrice LABEAU

GALERIE PHOTOS

AN TAN LONTAN