Menu Fermer

LE PRÊCHEUR

MON HISTOIRE

Son nom viendrait d’un rocher, aujourd’hui immergé, dont la forme curieuse dessinait au loin un prédicateur en chaire. Avec Saint-Pierre, dont elle fut un quartier jusqu’en 1839, le Prêcheur est la première zone d’occupation de la Martinique par les colons en 1635. Elle est aussi la dernière commune de la Côte Nord Caraïbe.

L’église à maintes fois détruite, par exemple par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, a conservé des premiers âges, le clocher carré du XVII ème siècle, construit à l’écart sur le Morne Danty.

Vous y trouverez l’Habitation Céron à l’Anse Céron, où vous pourrez vous plonger dans l’histoire des habitations sucrières dans une nature généreuse ; le “ Tombeau des Caraïbes ” où, si l’on en croit la légende, s’est produit le suicide collectif des indiens Caraïbes.

Dans le Bourg, une colonne érigée en 1875 rend hommage au gouverneur Du Parquet , premier pilier de la colonie de 1635 à 1658.

Au bout, vers l’Anse Couleuvre, la route s’arrête pour laisser la place au départ de la longue randonnée vers Grand-Rivière.

Le Prêcheur est d’ailleurs le point de très nombreuses randonnées : Chemin des Anses, la Montagne Pelée par Grande Savane, la rivière Trois Bras, etc.

LA COMMUNE EN CHIFFRES

1 0

Préchotins

972 0

Code postal

0 km 2

De superficie

0 hab/m 2

En densité

0 m

Altitude minimale

0

Ménages en 2017

1 0 m

Altitude maximale

0

Emplois en 2017

LE CONSEIL MUNICIPAL

ALAIN GERMAIN DUTON 
MAIRE

Christian CONSTANTIN

1er Adjoint

Guylène JOSEPH-ANGÉLIQUE

2ème Adjointe

Jean-Guy GABRIEL

3ème Adjoint

Yvette FÉLICITÉ

4ème Adjointe

CONSEILLERS MUNICIPAUX

GALERIE PHOTOS

AN TAN LONTAN